Get Adobe Flash player
* - En raison de la crise du Coronavirus, les entraînements sont annulés pour tout le 1er semestre 2020 - * * Compteur Visiteurs: * * - Nous vous tiendrons informés ici sur notre site et par email de la reprise des activités - *

                    Vous êtes sur le site officiel des Chiens de la Côte.
Association loi 1901, créée en 2004, par des passionnés de chiens et de sauvetage à l'eau.


Nous sommes un club d'utilisation canine composé d'une douzaine de chiens et d'une vingtaine de maîtres bénévoles dont l'objectif est de développer les qualités innées de sauvetage des chiens présents dans notre association.

Nous nous entraînons, soit sur la plage du Lizeau sur la commune de St Pierre Quiberon, soit à la plage de Kervillen à la Trinité sur Mer ou bien au lieu dit la vieille chapelle sur la commune de Ste Hélène sur Mer. Nous organisons tous les 2 ans les concours de passages de degrés.

Nous sommes un club multi-races composé de Terre-Neuve, Labrador, et Landseer LOF (pour passage de degrés) et non LOF (pour le plaisir mais avec les mêmes exercices).

Chaque chien travaille individuellement jusqu'à compréhension de l'exercice. C'est pourquoi notre club est limité en nombre de chiens.

Le travail à l'eau "individuel" et le travail au sol "en groupe" nécessitent patience, persévérance, motivation (l'hiver, l'eau est froide et le temps capricieux) et surtout une profonde relation de confiance avec son chien. Le chien travaillera bien pour deux raisons principales : jouer et/ou faire plaisir à son maître.

Bonne navigation sur le site !
 

Dernière mise à jour :  8 mai 2020